Traiteur de Haute Montagne depuis 1997

Une belle histoire de famille et de passion

C’est au cœur du massif des Aravis et de ses sommets enneigés, qu’est né le concept de la Poêle Géante. Fière de sa région, berceau du Reblochon AOC de Savoie, la SARL Quenet, une petite entreprise familiale, décide de promouvoir la Tartiflette traditionnelle grâce à un concept innovant.

Chaîne des Aravis

A l’origine de la tartiflette, la Péla

La Tartiflette est une version récente et moderne d’un plat typique de la vallée de Thônes, appelé Péla. Cette recette était réalisée sur le feu dans une grand poêle noire : on faisait rissoler des pommes de terre, des lardons  et des oignons, et on ajoutait sur le dessus un reblochon coupé en deux, qu’on laissait lentement fondre à couvert.

La création de la Poêle Géante

Dans les années 90, la Tartiflette connaît une notoriété grandissante. A cette époque, l’entreprise Quenet se spécialise dans la restauration évènementielle en grand nombre et elle choisit de préparer ce plat haut-savoyard, à l’ancienne, dans une poêle géante.

C’est ainsi qu’elle dépose en 1997 la marque « La Poêle Géante », un concept de cuisson innovant, avec des ustensiles géants permettant de cuisiner pour 50 à 5000 convives.

La déclinaison de nombreuses recettes gourmandes

Sollicitée pour concocter d’autres spécialités, la Poêle Géante, en véritable traiteur de haute montagne, diversifie sa carte en 2003. Elle propose désormais diverses recettes gourmandes d’ici et d’ailleurs, toutes plus festives les unes que les autres. Qu’elle soit régionale, traditionnelle ou venue d’un autre pays, chacune d’elles est élaborée avec soin à partir d’ingrédients de qualité.